Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
CMUBA
 

CONSEIL MARITIME ULTRAMARIN DU BASSIN ANTILLES


Le Conseil Maritime Ultra marin du Bassin des Antilles (CMUBA) a été installé en mars 2016. Il est co-présidé par les deux prefets de région Guadeloupe et Martinique. Le secrétariat du CMUBA est assuré conjointement par la direction de la mer (DM) Martinique et la DM Guadeloupe.


Le CMUBA est chargé d’élaborer le Document Stratégique du Bassin Antilles (DSB Antilles), et peut être amené à rendre des avis sur les textes ou projets qui intéressent le bassin maritime.

 
 
LE DOCUMENT STRATEGIQUE DE BASSIN

Le décret n° 2014-483 du 13 mai 2014 relatif aux conseils maritimes ultramarins et aux documents stratégiques de bassin maritime, codifié aux articles R.219-1-23 à R.219-1-28 instaure le document stratégique du bassin (DSB) comme déclinaison sur le bassin Antilles de la Stratégie Nationale pour la Mer et le Littoral (SNML).

Le document stratégique de bassin maritime précise et complète les orientations de la stratégie nationale pour la mer et le littoral au regard de ses enjeux économiques, sociaux et écologiques propres.

Il est composé d’un état des lieux et d’orientations stratégiques.

L’état des lieux du DSB est en cours de rédaction.

 
L’ACTIVITE DU CMUBA
La vie du CMUBA est rythmé par plusieurs évènements et travaux ayant lieu tout au long de l’année :
- séance plénière du CMUBA
- séances de travail des commission spécifiques
- séances de travail de la commission DSB
- etc